Sandy Abena

La plus africaine des antillaises, a fondée en 2018 @abenafrica un site internet et un compte instagram pour tous les #afrocurieux.

« Une communauté qui, faisant connaissance avec sa grandeur passée, et ayant conscience de ses atouts du présent, va de l’avant et construit son avenir. » Parisienne de 28 ans, originaire de la Guadeloupe, Sandy nous partage quotidiennement son amour et son enthousiasme pour la culture Afro.

Globe Trotteuse confirmée, elle à notamment étudié aux Etats-Unis, vécu 6 mois au Mexique, et parcouru l’Europe occidentale. Il y a 10 ans, elle foule le continent Africain pour la première fois, au Ghana. Depuis, il ne se passe pas une année sans qu’elle ne voyage dans un pays Afro. Et il y a de quoi faire !

Son projet répond à des questions que, bon nombre d’entre nous nous sommes posés. Quelle est notre histoire à part l’esclavage, la colonisation, l’immigration et les banlieues ? Ces réponses, elle est allée les chercher dans les livres, sur internet, avant de s’envoler aux quatre coins de l’Afrique, des Caraïbes et d’autres pays afro-descendants. Elle nous raconte tout cela dans ses écrits, ses publications, ses stories et son sourire, qui sont source d’inspiration pour aller soi-même à la découverte de l’Afro-culture. Et on lui dit merci pour cela !

Abenafrica c’est entre autre : « Ou té sav sa ? » (le Saviez-vous ?), 1 Afro Globe-Trotter et une destination présentés par semaine, 1 agenda chaque mois, et même des talks ! Mais c’est surtout 6800 abonnés en moins de 2 ans. Autant dire qu’on avait besoin de vous ici ! 😊

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s